PLACETOEAT#4 – Bistro R

|By Nadège| Backstage Communication, Experiment, Place To Eat, Taste

Un nouvel R souffle sur Orange

Depuis le 2 novembre 2017, en lieu et place du restaurant Orange, c’est le Bistro R qui a ouvert ses portes. Mêmes propriétaires, même passion mais un cadre, une équipe et une cuisine remaniés. Roland Debuyst (dont je vous avais déjà parlé ici) et son épouse Ayse ont donné un nouvel élan à leur établissement.

L’ambiance

La salle à manger se veut spacieuse, aérée, chaleureuse et contemporaine. Ce mélange de bleu pétrole et or a tout pour plaire. Le restaurant peut accueillir une soixantaine de couverts et la même capacité sur une agréable terrasse couverte. On retrouve également un magnifique coin lounge où une quinzaine de personnes peuvent s’installer pour prendre un verre et quelques finger food.

source : http://bistro-r.be/

Au menu

Un retour à l’essentiel : simplicité, local et qualité.

À la carte, le menu du mois en 3 ou 4 services, finger food, entrées, plats, desserts ainsi qu’un large choix de bières, vins et alcools.

Notre choix s’est porté sur le Menu Influence – 4 services avec vins.

En entrée, évidemment, je ne pouvais que choisir le Sashimi de Saint-Jacques, rillettes de canard et fois gras, chips de champignons, huile fumée à l’aneth. Un régal.

En plat, pour ma part, j’ai opté pour le Filet de lieu jaune, pickles d’oignons, coulis d’oignons à la bière, fregola aux épices et coriandre. Quant à mon invité, il a choisi le Filet de marcassin et son civet en gelée tiède, garniture d’hiver, sauce au genièvre.

Assortiment de fromages, de fruits secs et pain flûte.

Et le dessert.. . Chiboust à la vanille, tuile framboise, texture passion, glace au chocolat.

Des prix on ne peut plus abordables, un service efficace et qualitatif, une maîtresse de maison tout à fait charmante et un personnel aux petits soins. Bref, un délice du début à la fin.

Plus d’informations :

Leuvensesteenweg 614,
1930 Nossegem, Zaventem
Tél : 02 757 05 59
Ouvert tous les midis dès 11h30 (cuisine dès 12h) et soirs dès 18h (cuisine dès 18h30) et ce jusque 21h (22h le week-end) sauf les dimanches et lundis.
0 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright Coffee for Everyone 2015-2016. Powered by WordPress. Kelly WordPress Theme by BluChic.